Une CVO Flavescence dorée mise en place par le BNIC

Publié le Mis à jour le

Afin de renforcer la prospection dans le vignoble, le BNIC a créé en décembre dernier une cotisation volontaire obligatoire (CVO) dite « flavescence dorée ».

 

plquette_feuilles-jauniesAfin de lutter plus efficacement encore contre la flavescence dorée et son agent vecteur, le BNIC a institué le 13 décembre dernier une cotisation volontaire obligatoire (CVO) dite « flavescence dorée ».

L’objectif de cette nouvelle CVO est de permettre de mener à bien une action collective ambitieuse de sensibilisation et de formation des professionnels sur la flavescence dorée. Il s’agit notamment de renforcer la communication et la prospection.

Cette cotisation est fixée à 1,99 € HT (soit 2,39 € TTC) par hectare vins blancs aptes à la production de Cognac, déclaré à ce titre sur la déclaration de récolte 2013.

Un comité technique régional, co-piloté par l’administration (SRAl) et la profession (Fédérations des Interprofessions du Bassin viticole Charentes-Cognac) a été mis en place en 2012 . Cette structure est en charge d’organiser la lutte contre la flavescence dorée dans le cadre d’un large partenariat entre les techniciens régionaux, l’administration et les professionnels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s